phantom-signal-jeu-iphone-ipad-strategie-spatiale-5.jpgQui dit indépendant ne veut pas dire sans ambition. En effet, grâce aux dernières avancées technologiques en matière de développement de jeu, notamment la mise à disposition de tous du moteur Unity, même les jeux développés par de petites équipes peuvent désormais être impressionnants de richesse et de qualité de graphismes, notamment sur mobile. Aleksandr Kolodochko et son studio Velso Games le montrent très bien avec leur dernier jeu paru tout récemment sur l’App Store Phantom Signal, une belle surprise dans le genre stratégie spatiale en temps réel :

Le joueur contrôle en fait une sorte de base spatiale qu’il faut gérer pour la faire prospérer, mais également la défendre face aux attaques ennemies. Pour cela, différents modules peuvent être ajoutés, du gisement de minerai à la centrale électrique, en passant par le rayon laser pour les défenses ou le simple relai pour agrandir sa base. En bref, il faut se développer de manière uniforme sans trop être gourmand, sous peine de voir ses tourelles de défenses endormies, car en manque d’énergie pour se recharger.

Le trailer de la version PC sortie en 2017 :

Tout l’intérêt du jeu se situe alors dans la gestion de cette base et de ses élements. Et à la manière d’un jeu tower defense classique, les bâtiments peuvent être améliorés pour devenir plus puissants ou plus économes.

phantom-signal-jeu-iphone-ipad-strategie-spatiale-4.jpg

Les ennemis arrivent par vague et peuvent débarquer de n’importe quel côté, au joueur de construire des défenses suffisamment bien positionnées pour couvrir tout les possibilités. En plus, de petites variantes introduites au fil des niveaux sous forme de missions à réaliser permettent de ne pas s’ennuyer en progressant dans l’aventure.

phantom-signal-jeu-iphone-ipad-strategie-spatiale-3.jpg

Le principe est donc assez simple, pas des plus original, mais la mise et place est sans défaut. L’interface est particulièrement réussie. Mais surtout, ce sont les graphismes qui surprennent, avec un jeu de couleurs sombres assez séduisantes et surtout des détails dans les différents objets du jeu, dont les vaisseaux ennemis entre autres.

En somme, on a là un jeu parfaitement maitrisé, qui pourrait plaire à tout amateur de stratégie, mais aussi à d’autres, moins habitués à ce genre de mécaniques. On conseille grandement Phantom Signal, d’autant que le titre est affiché à un prix très accessible et traduit en français.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :