Avec l’ouverture des précommandes de l’iPhone XR vendredi dernier, tous les yeux sont maintenant braqués sur le modèle le plus abordable de cette année. Des questions reviennent souvent concernant l’iPhone XR, concernant la qualité de l’écran, mais pas uniquement.

Un journaliste d’Engadget, Chris Velazsco, a récemment interviewé, Phil Schiller, le responsable du marketing au sein d’Apple. Il lui a posé entre autres, plusieurs questions sur l’iPhone XR. Par exemple, la signification du nom ou la définition de l’écran LCD de celui-ci.

Interrogé sur le sens du R dans iPhone XR, Phil Schiller a répondu la chose suivante. « J’aime les voitures et les choses qui vont vite, et les lettres S et R sont souvent utilisées pour désigner des voiture de sport qui sont vraiment très spéciales. »

Certains utilisateurs inquiets de la définition plus basse de l’iPhone XR, attendent les premiers tests de ce modèle pour prendre une décision. Chris Velazsco a fait part de ce soucis concernant la définition de l’écran de l’iPhone XR à Phil Schiller.

Ce dernier a répondu qu’il ne faut pas s’attarder sur les chiffres, mais plutôt sur l’utilisation réelle et le ressenti devant l’écran.

« Je pense que la seule façon de juger un écran est de le regarder. Si vous ne pouvez pas voir les pixels, alors les chiffres ne signifient rien. Il s’agit alors de chiffres arbitraires. » affirme Phil Schiller.

On apprend aussi qu’originellement, les technologies de l’iPhone X étaient prévues pour cette année. Mais Apple a obtenu de ses ingénieurs, qu’elles soient prêtes pour l’année dernière.

Ces technologies représentent le futur de l’iPhone pour les prochaines années, et c’est ce qui a entrainé une évolution logique vers l’iPhone XS, XS Max, et XR.

Avec l’iPhone XR, Apple a voulu rendre les fonctionnalités phares de l’iPhone X et XS disponibles pour un plus grand public, grâce un modèle plus abordable.

Les premiers tests de l’iPhone XR devraient être publiés la semaine prochaine, en même temps, ou un peu avant la date de sortie du 26 octobre.

Pour les lecteurs qui veulent lire l’intégralité de l’interview (en anglais), elle est disponible ici sur le site d’Engadget.

À ne pas manquer à propos de l’iPhone XR, notre fiche technique à retrouver dans notre guide d’achat iPhone accessible via achat.iphon.fr, ainsi que les articles suivants :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici