philips-app-mac-eclairage-hue-dynamique-film-musique-1.jpgSur le pan logiciel Philips, c’est le temps des améliorations et nouveautés chez Philips pour son écosystème de luminaires Hue. En effet, après une mise à jour importante de son app iOS il y a quelques jours, offrant de nouveaux raccourcis pour gérer son installation et de nombreuses nouvelles scènes, le fabricant néerlandais a dévoilé une app Mac et PC, Hue Sync, permettant de gérer des lampes Hue depuis l’ordinateur, mais aussi de synchroniser des couleurs et des éclairages selon la musique ou le film diffusé sur la machine :

Dans l’app, il est possible de créer des "environnements", correspondant en fait à des ensembles de lumières connectées Philips Hue qui vont répondre au contenu média en lecture sur l’ordinateur.

Un environnement peut contenir jusqu’à 10 luminaires connectés, du bandeau LED en passant par les lampes Hue Go ou Iris par exemple.

Les lumières d’un environnement deviennent alors synchronisées via l’app Hue Sync sur l’ordinateur et capables de répondre en couleurs d’éclairage et en intensité au contenu média en lecture, vidéo ou musique, grâce à un système d’analyse intelligente.

L’utilisateur dispose de nombreuses options de personnalisation pour adapter ces éclairages dynamiques à la pièce et au contenu, l’idée étant au final de créer une ambiance plus immersive lors de l’écoute musicale ou dans le cadre du visionnage d’une série ou d’un film, ou même lors d’une session de jeu vidéo !

Les produits de la gamme Hue de Philips, compatibles HomeKit, sont disponibles ici. On avait pu tester la solution lors de son lancement, c’est à lire ici.

Source

Prochain keynote Apple : lundi 4 juin. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.
banniere-keynote-04-06-2018.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :