phishing-apple-5_s.jpg

Nous vous en parlions encore en début de semaine dans cet article, les envois de mails frauduleux essayant de vous faire aller sur de faux sites et pirater votre Apple ID commencent à prendre de l’importance.

Ainsi, nous apprenons aujourd’hui que de plus en plus de sites sont détournés afin d’afficher une page imitant celle d’Apple afin de vous voler vos identifiants Apple.

Ce détournement est d’autant plus subtil mais aussi difficile à repérer que le site d’origine continue de fonctionner normalement, les hackers profitant de failles pour créer une page pirate.

Ainsi, ce sont plus de 100 sites liés à un fournisseur d’accès à internet aux États-Unis qui ont été détournés et qui n’ont d’ailleurs toujours pas été détruits.

macgpic_1367445039_converted_optim.jpg

Aussi, nous ne le rappellerons jamais assez, votre Apple ID n’a aucune date d’expiration et ne risque pas d’être détruit faute de connexion de votre part sous un délai très court.

Apple ne vous demandera jamais de vous connecter pour connaître votre Apple ID.

phish-food-130501.jpg

Enfin, les fautes d’orthographe et les liens à rallonge des sites détournés sont autant d’éléments qui pourront vous aider à ne pas tomber dans le panneau.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici