Les accessoiristes et notamment les fabricants de protections commencent souvent à produire en avance des coques, avant même la sortie des nouveaux iPhone.

Ils se basent généralement sur les schémas d’usine qui ont une fâcheuse tendance à fuiter, pour obtenir les dimensions exactes des prochains modèles d’iPhone. Le journaliste Mark Gurman de Bloomberg vient de partager sur Twitter une photo avec des empreintes d’iPhone 2019. Elle confirme la présence d’un module photo de forme carré.

La photo ci-dessous montrerait d’après le journaliste des moulages en aluminium des prochains iPhone. Les trois ont un module photo de forme carré. Deux modèles affichent un triple capteur photo et seraient les successeurs de l’iPhone XS et XS Max.

Le successeur de l’iPhone XR aurait lui un double capteur photo, ainsi qu’un nouveau design de forme rectangulaire pour le module photo.

Ces moulages auraient été réalisés par les accessoiristes. Ceux-ci s’appuient souvent sur des schémas d’usine qui fuitent avec les dimensions des futurs iPhone pour anticiper et créer des coques pour les prochains modèles.

Ce n’est pas la première fois que l’on entend parler de cet étrange module photo, en particulier pour les prochains modèles avec trois objectifs photo.

Avec un double capteur photo, comme c’est le cas des modèles actuels, on s’attend logiquement à ce que l’iPhone XR en version 2019 ait le même module photo en forme de pilule. Mais il semblerait que cela ne soit pas le cas.

On imagine que cela pourrait être lié à l’utilisation de capteurs de plus grande taille (et meilleurs), qui demanderaient de revoir le design du module, ou alors pour garder une certaine cohérence esthétique dans la gamme 2019.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici