bitcam-ios-app-3.jpgLa tendance au rétro et au vintage est désormais partout, notamment dans les jeux iOS avec le Pixel Art revenu en force (comme Dig Deep et Pixel Cup Soccer) mais aussi en photographie avec de nombreux filtres et effets photo à l’ancienne dont Famicam 64 pour un effet "vieille console" et la toute dernière BitCam, qui a la particularité de photographier ou rendre des photos comme si elles avaient été prises au caméscope dans les années 1990. Attention, ça pique les yeux :

L’app a été développée et sortie à l‘occasion des 20 ans des développeurs du studio The Iconfactory. BitCam permet donc de prendre des photos, ou modifier celles dans la pellicule et d’appliquer des effets très rétro. 3 résolutions sont à choisir, Super-res, Standard et FatBits, dégradant plus ou moins l’image.

bitcam-ios-app-2.jpg

L’exposition et le focus peuvent aussi être paramétrés. Les développeurs ont poussé le concept aussi loin que possible, avec l’interface qui reprend ce qu’ont pu connaître les photographes du siècle dernier.

bitcam-ios-app-1.jpg

Enfin, l’option couleur qui coutait très cher à l’époque est aussi proposée là, mais en achat in app à 1,99 euro, utile pour ceux qui aimeraient changer du noir et blanc que propose l’app, de base.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici