L'utilisation est assez simplet et surtout très documentée dans l'application, malheureusement en anglais.

Après la création d'un compte (nécessaire mais créé en quelques secondes avec email et mot de passe), une séquence vous explique comment faire les prises de vue. Ceci n'est pas forcément très clair, on vous conseille plutôt d'aller dans l'aide et de choisir la vidéo qui montre comment prendre les photos : de haut en bas puis rotation et ainsi de suite.

Durant toute la prise de vue, qui devra se faire tout autour de vous, l'affichage montre ce qui a déjà été pris. Le mode de prise de vue continu est très confortable et plus agréable que celui d'android. En outre, même si vous voyez des décalages et des choses bizarres, pas d'affolement, il y a un traitement qui va arranger tout cela.

En effet, après que 100 % de la sphère qui vous entoure ait été couverte, la "photo" est envoyée sur les serveurs de l'application pour y être traité. A ce moment, rassurez vous il est possible de choisir si la photo est publique ou vous est réservée.

Le traitement n'est pas immédiat mais prendra plusieurs dizaines de secondes voire plus, mais lorsque l'on reçoit le résultat, les soucis repérés lors de la prise de vue ont disparu. En ce qui nous concerne, le résultat était vraiment réussi sans avoir fait de gros efforts de prise de vue. La visualisation est très agréable, elle s'effectue au choix du bout du doigt en touchant l'écran ou en tournant la machine.

Il est ensuite possible de partager son cliché et d'envoyer un lien Internet qui donnera accès à la photo via un simple navigateur. Là encore, sur iPhone ou l'iPad, la photo peut être visionnée dans Safari de manière automatique en faisant tourner la machine.

Vous recevez également un mail très sympa avec une miniature animée de votre panorama lorsque la génération est terminée.

Voici un exemple de Bubble intégré dans la page (visible sur Safari si pas dispo dans l'application i-nfo.fr) en notant bien que la définition dans la petite fenêtre ci-dessous ne rend pas du tout la définition véritable sur iPhone, écran d'ordinateur plein écran ou iPad :

Les clichés peuvent être rangés dans des dossiers et coquetterie ultime, les icônes sont vivantes et présentent les panoramas en miniature en fonction des mouvements de l'iPhone.

Autre intérêt de l'application, la possibilité de découvrir les "bubbles" réalisées et partagées par d'autres utilisateurs. Il y en a de superbes !

Une appli très travaillée, séduisante de bout en bout à savoir de la prise de vue jusqu'au partage. A tester absolument pour qui aime ce type de clichés "immersifs" ou pour cuex qui sont curieux :


N'hésitez pas à partager vos liens Bubbles dans les commentaires !


Vous aimez ? Partagez !