photocast-3.jpgOn a pu voir récemment que Google avait enfin ouvert le kit de développement de la clé de streaming Chromecast à l’ensemble des développeurs.  On attendait donc l’arrivée d’applications permettant d’envoyer image et son sur la TV du salon via le petit accessoire HDMI testé ici par iPhon.fr et vendu là.

Aujourd’hui, voilà une nouvelle application à découvrir. Elle est toute simple, l’interface est elle-aussi basique mais elle offre une fonction attendue  : la possibilité d’envoyer les photos depuis son iPhone vers la télé à l’instar de ce qu’il est possible de faire avec l’Apple TV.

L’utilisation est simple : pour peu qu’un chromecast en marche soit détecté, il suffit de cliquer sur une photo de l’album pour l’afficher à l’écran. Un diaporama est également géré, il se lance avec une flèche depuis la pellicule et le timing est réglable. On peut accélérer l’affichage en faisant un glisser du doigt pour passer à la photo suivante et en appuyant sur l’écran.

Les photos horizontales sont affichées intégralement, les verticales sont tronquées sur le haut et le bas pour pouvoir tenir et même les panoramas se sont affichés lors de notre test.

photocast-2.jpg

Alors, bien sûr on aurait aimé une interface plus jolie, des options plus nombreuses et surtout la lecture des vidéos. Mais c’est un excellent début et le développeur promet la gestion des diaporamas en tâche de fond pour la prochaine version. On peut espérer que tout cela va arriver, mais de toute manière, l’application est gratuite et pour ce prix on a déjà une fonction bien pratique et attendue !

Next  ?

Photo Cast est disponible ici sur l’App Store gratuitement

A voir également :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici