phototheque-ios.jpgL’appareil photo de l’iPhone est une des fonctions les plus utilisées du produit phare d’Apple. Autant les possesseurs d’iPhone aiment prendre des photos, autant ils n’aiment pas perdre du temps à faire le tri dans leur photothèque pour enlever les doublons ou les loupés. Quand bien même, ces photos occupent de l’espace de stockage qui pourrait être utilisé pour d’autres apps.

Des développeurs sont partis de ce constat pour proposer une app, PhotoPanda, qui va faire le boulot de tri à la place des utilisateurs, afin qu’ils puissent passer plus de temps à prendre des photos et moins à faire un tri ennuyant.

Après le premier lancement de l’app, il est nécessaire d’autoriser celle-ci à accéder à la photothèque de l’iPhone. Ensuite l’app analyse toutes les photos pour en trouver certaines qu’elle juge inutiles avec un classement en trois catégories : duplicates (doublon), dark (sombre), et blurry (flou).

nettoyage-photos-iphone-ipad-panda.jpg

À noter que la première fois où l’app analyse la photothèque, cela peut prendre un certain temps en fonction de la quantité de photos dans la pellicule.

L’app indique dans chaque catégorie le nombre de photos trouvées et donne la possibilité à l’utilisateur de tout effacer d’un coup, ou bien de sélectionner manuellement celles qui doivent être supprimées.

Dans la partie "Settings" (réglages) de l’app, il est possible de connaitre le nombre de photos qui ont été effacées et la taille de l’espace de stockage qui a pu ainsi être récupéré.

En conclusion, PhotoPanda est une app gratuite qui permet de gagner du temps et de récupérer de l’espace de stockage sur l’appareil.

L’app est disponible pour iPhone et iPad et nécessite au minimum iOS 8 pour fonctionner.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !