pictar-boitier-app-photo-2.jpgL’iPhone a bien progressé depuis sa première version en 2007 jusqu’au dernier 6s, notamment sur sa partie photo. Certains professionnels (dont celui de la Maison-Blanche) utilisent même le dernier modèle d’iPhone pour de très beaux tirages. Facilité d’utilisation oblige, la partie photo manque cependant de réglages et de fonctionnalités propres aux véritables appareils photo. Qu’à cela ne tienne, la société Mymiggo veut faire d’une pierre deux coups en proposant une application photo à utiliser avec un boitier pour iPhone qui vise à lui offrir une toute autre dimension :

Ainsi, une fois l’iPhone glissé dans le Pictar, il se retrouve doté de réels boutons physiques pour gérer des paramètres lors de la prise de photo, comme avec un véritable appareil photo numérique dédié, mais il devient aussi compatible avec des accessoires habituellement réservés aux appareils.

Les boutons modifient en fait les paramètres de l’app photo Pictar installée sur l’iPhone. Curiosité à noter : cela ne se fait ni en Bluetooth, ni en Wi-Fi, mais via des ultrasons inaudible pour l’oreille humaine. Ainsi, chaque paramètre émet une fréquence différente. Cela permet notamment d’économiser de la batterie sur l’iPhone. Pour cela, le boitier nécessite une pile qui lui assure entre 4 et 6 mois d’autonomie.

pictar-boitier-app-photo-3.gif

Le Pictar amène différents avantages. La prise en main est notamment améliorée par rapport au boitier de l’iPhone, ainsi que son utilisation générale. Plus besoin de pincer pour zoomer par exemple, un simple bouton rotatif sert de zoom. Il est aussi possible de photographier avec des gants, ce qui est difficile avec l’écran tactile de l’iPhone.

pictar-boitier-app-photo-1.jpg

Si vous êtes tentés par ce boitier Pictar, il est possible de participer à la campagne de financement participative et ainsi profiter de tarifs préférentiels. Par exemple, pour les plus rapides, un Pictar peut être acheté pour 70 $, livré avec une pochette et un cordon de sécurité.

Et dans le même domaine, voici 11 accessoires pour des photos et vidéos réussies avec l’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !