Pour piloter  les objets connectés de la maison, il est souvent nécessaire de passer par l’iPhone ou par la voix via Siri. Il est aussi possible d’utiliser une Apple Watch, bien entendu pour ceux qui l’ont déjà au poignet.

Une startup a imaginé une autre interface :  un anneau tech qui permettrait de contrôler des objets connectés, mais pas uniquement. Celui-ci pourrait être utilisé par des applications de réalité augmentée pour éviter d’avoir à appuyer sur l’écran du smartphone.

L’accessoire nommé Litho se porte sur deux doigts. Il intègre une surface tactile sur la partie inférieure et un moteur haptique. Il peut aussi détecter les mouvements de la main dans l’espace.

Il donnerait la possibilité aux utilisateurs de contrôler des objets connectés à l’iPhone en pointant, en tapotant contre l’anneau et en faisant des mouvements dans les airs. Il peut aussi être utilisé comme contrôleur pour les apps de réalité augmentée.

Il est disponible  avec un kit dé d »éveloppement pour les développeurs qui veulent l’intégrer à leurs apps. La société à l’origine de cet objet insolite prévoit de le commercialiser cette année au prix de 100 dollars.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici