pioneer-autoradios-carplay-airplay-1.jpgEn début d’année au CES 2018, Alpine dévoilait un nouvel autoradio CarPlay avec un grand écran mobile utilisable sans fil et qui a la particularité de ne pas être encastré dans le tableau de bord, et donc compatible avec de nombreux modèles de voitures.

Et c’est maintenant au tour de Pioneer d’emboiter le pas sur Alpine en sortant des autoradios compatibles AirPlay sans-fil et qui peuvent être installés dans de nombreuses voitures n’ayant pas CarPlay en natif.

Il y a deux autoradios différents, le moins cher comporte un écran tactile résistif qui est sensible à la pression, tandis que l’autre version plus chère intègre un écran tactile capacitif qui détecte le courant électrique du doigt et est donc plus réactif.

pioneer-autoradios-carplay-airplay-2.jpg

Au niveau des caractéristiques, on est sur un écran tactile de 7 pouces (deux modèles 6,2 pouces avec écran résistif) pour les deux versions, un récepteur AM/FM, un lecteur CD/DVD, le support de la radiodiffusion numérique, et la compatibilité SirieuxCM.

On peut aussi mentionner deux ports USB-A, un lecteur de carte SD et la présence du Bluetooth pour le mode mains-libres téléphonique et le streaming audio.

Pour les intéressés, les références des nouveaux autoradios CarPlay de Pioneer sont les suivantes : AVIC-Z610BT, AVIC-Z710DAB, AVIC-Z810DAB, AVIC-Z910DAB, AVH-Z9100BT.

En ce qui concerne les prix ça débute à environ 795 euros pour aller jusqu’à environ 1275 euros pour le modèle 7 pouces avec écran capacitif et support du DAB (radiodiffusion numérique).

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :