securite-apple.jpgParmi les plus gros piratages de bases de données de l’histoire informatique, on pense à celui de Yahoo en 2013, qui avait affecté 3 milliards de comptes. Il y a régulièrement des piratages de différents sites web mal protégés, mais pas uniquement.

Voici un nouveau piratage qui vient d’être mis en lumière par Troy Hunt, un expert en sécurité informatique reconnu. Il rapporte une nouvelle fuite de données, assez imposante de 773 millions d’emails et mots de passe piratés dans la nature. Voici comment vérifier si on en fait partie.

Il aurait été prévenu récemment d’une collection de 12 000 fichiers d’une taille totale de 87 Go, qui étaient hébergés sur le site MEGA. Les fichiers ont depuis été supprimés du site, mais ils sont toujours accessibles dans la nature.

Selon lui, il s’agirait d’un piratage de plus de 2000 bases de données, représentant environ 773 millions d’emails et de mots de passe. Il n’y a heureusement aucune information bancaire.

Troy Hunt a mis en place un système sur site célèbre site « Have I been Pwned« , permettant de savoir si son adresse mail a été piratée.

Dans les deux cas, piratage ou pas, il est recommandé d’utiliser un gestionnaire de mots de passe, comme 1Password, disponible ici sur l’App Store.

Cela permet d’avoir un mot de passe long, compliqué et unique pour chaque site/service, et de ne pas avoir à s’en souvenir. Le gestionnaire de mots de passe, renseigne automatiquement le mot de passe, quand cela est nécessaire.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici