Il s’agit donc d’un jeu d’aventure et d’action en deux dimensions et en défilement horizontal. Le joueur contrôle Kenji le Ninja, petit personnage doté de capacité de déplacements hors du commun : saut sur les murs, double saut, déplacement au grapn etc. Son but ultime, mettre fin aux agissements du grand méchant, le Dr Mad.

Au niveau des contrôles, rien de bien sorcier : 3 boutons sous le pouce droit, A pour tirer, B pour sauter et C pour interagir avec certains objets de l’environnement, et un joystick de déplacement sous le pouce gauche. C’est la base de ce genre de jeux et même si c’est correctement jouable ainsi, rien ne vaut l’utilisation d’une manette MFI (comme la MadCatz testée dernièrement). Le jeu est annoncé compatible manettes MFI justement.

tons-of-bullets-ios-jeu-3.jpg

Armé de pistolets ou autres armes plus ou moins puissantes, il faut donc progresser dans divers environnements bien variés à la trousse du Dr Mad en terrassant ses soldats et créatures malintentionnés.

tons-of-bullets-ios-jeu-1.jpg

Pour le visuel, c’est très, très rétro, tellement qu’il est parfois difficile de bien distinguer le petit personnage sur le fond. La musique en revanche est vraiment top, dans le style 8 bits.

tons-of-bullets-ios-jeu-2.jpg

Le tout est très vif, ça bouge beaucoup, c’est réactif, rapide, rempli d’action, en clair, on ne s’ennuie pas dans Tons of Bullets. Avec une manette MFI entre les mains, ce n’est que du bonheur et du plaisir rappelant l’époque des Gameboy et autre console portable.

tons-of-bullets-ios-jeu-5.jpg

Dommage que la tendance à l’ancienne tend de temps en temps à récupérer les défauts des technologies d’avant, comme dans ce jeu, avec cette difficulté parfois à identifier objets et personnage parmi les environnements. Trop de pixels tuent le pixel.

En bref, Tons of Bullets un jeu purement rétro plutôt sympathique, pour les fans du genre. Notons la compatibilité du jeu avec l'Apple TV.


Retrouvez également les jeux testés récemment et sorties iPhone et iPad :

Vous aimez ? Partagez !