Au royaume des logiciels de retouche photo sur Mac et iOS, beaucoup d’utilisateurs ne jurent que par Pixelmator. Une alternative complète et beaucoup moins chère que le logiciel Photoshop d’Adobe.

Pour les utilisateurs qui attendaient une bonne occasion, l’éditeur propose actuellement une promo sur la version Mac de -50%. Celle-ci a récemment été mise à jour avec de nouveaux effets photo pour embellir les clichés de l’utilisateur.

Parmi les nouvelles fonctionnalités de l’app Pixelmator Pro, on peut mentionner la possibilité d’ajouter des fuites de lumière aux photos. Cela permet par exemple de donner un côté ensoleillé à une photo qui ne l’est pas à l’origine, pour la rendre plus vivante et joyeuse.

Il y a aussi un nouvel effet Bokeh, pour ajouter un flou artistique à des photos et reproduire la profondeur de champ des photos prises avec un appareil photo reflex.

Ce logiciel propose enfin tout un ensemble d’outils de retouche photo, que l’on peut attendre d’une alternative à Photoshop.

De son côté la version iPhone disponible ici sur l’App Store est également une excellente appli de retouche photo sur iOS. Elle propose de nombreuses fonctionnalités professionnelles et utiles pour altérer finement ses clichés en situation de mobilité.

 

Prochain keynote Apple : mercredi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h45 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici