Pixelmator Pro ne remplace pas Pixelmator premier du nom, mais propose des outils plus nombreux, complets et avancés. On note par exemple l’apparition de nombreuses nouvelles pointes de dessin pour des styles crayon, pinceau, ou fuseau, etc. L’app supporte en plus l’importation de brosses d'Adobe Photoshop, ce qui devrait faciliter la transition entre les deux logiciels.

Ce sont au final plus de 40 outils de retouche qui sont intégrés à Pixelmator Pro, qui se veut non seulement plus fourni, mais également plus simple à utiliser, avec un effort majeur réalisé dans la refonte de son interface.

pixelmator-pro-sortie-mac-3.jpg

Également, au vu des nombreux ajouts et nouvelles possibilités d'édition poussée du logiciel, on pourrait penser qu'il se destine principalement aux professionnels de l’image, mais d'autres apports visent également les plus novices.

En effet, l'app met fortement en avant un fonctionnement par préréglages, qui peuvent être appliqués sur des images sur la base d’une détection intelligente de ses éléments. Cela permet alors de disposer d’un point de départ de travail pour ajuster ensuite les nombreux modules d'édition selon ses préférences.

pixelmator-pro-sortie-mac-2.jpg

Et puis Pixelmator Pro c'est aussi désormais l'intégration d'une intelligence artificielle capable de renommer automatiquement des couches selon leur contenu, mais aussi se voulant proactive en facilitant la détection de certains contours, de l'horizon, des objets, etc.

Au final, la nouvelle app semble se destiner à tous les intéressés de la retouche et de la création d'images, que ces activités soient ponctuelles ou journalières, et d'un niveau amateur ou professionnel.

Pixelmator Pro est proposée à un prix de lancement de 64,99 euros, pour une durée limitée, après quoi le tarif devrait remonter aux alentours des 99 euros.

Vous aimez ? Partagez !