Il faut tout d’abord placer une sorte de pastille Pixie sur les objets précieux et qu’on a souvent tendance à perdre ou simplement à chercher dans la maison.

Pas de position géolocalisée ici, mais un fonctionnement via le Bluetooth. Cela garantit un usage gratuit sans abonnement, mais une limitation à 12 m de distance entre sa position et l’objet perdu.

Quand on souhaite repartir sur les traces d’un portefeuille ou d’un trousseau de clés caché, il suffit, sur l’app compagnon, de sélectionner l’objet en question, puis l’iPhone passe alors en mode réalité augmentée grâce à la caméra arrière.

L'app donne alors des indications, droite, gauche, et barre de couleur. Plus on est vert, plus on est proche !

pixie-tracker-objets-1.jpg

Les développeurs de Pixie ont eu la bonne idée de faire communiquer les différents objets marqués d’un patch entre eux, afin de préciser leurs positions et donner de meilleures indications, ce qui peut être pratique dans des espaces restreints comme le salon de la maison, dans lequel on peut déjà perdre de nombreux objets…

Il est déjà possible de se précommander des trackers Pixie ici, 49 dollars pour un pack de 2, 99 dollars pour un pack de 4. Les livraisons débuteront le 25 janvier prochain.

Source

Vous aimez ? Partagez !