Cette app qui a d'excellentes notes et commentaires, permet de réaliser des montages photos grâce aux clichés importés de la pellicule ou en les prenant directement depuis l'app.

Son point fort est sa fonction de détourage qui égale quasiment les logiciels de bureau, et permet à l'utilisateur de séparer un objet ou une personne du reste de la photo, pour ensuite l'utiliser dans un montage avec un autre fond par exemple.

pixomatic-ios-1.jpg

La nouvelle version de l'app rend cette fonction de détourage encore plus intelligente, car elle conserve les cheveux de la silhouette à découper même si l'utilisateur passe le doigt dessus au moment de la sélection.

L'image ainsi crée est sauvegardée dans la pellicule et dans un nouvel album, et il est possible de l'utiliser au premier plan d'un montage, puis de sélectionner un arrière-plan dans la pellicule ou ceux proposés par l'app.

pixomatic-ios-2.jpg

Ensuite, l'utilisateur peut utiliser de nombreux outils pour personnaliser son montage comme la possibilité de flouter l'arrière-plan, d'utiliser des filtres de qualité, d'ajouter des stickers, de regrouper premier plan et arrière-plan, et bien plus.

Au final une app qui peut avoir de nombreuses utilités pour réaliser des montages humoristiques à partager, des miniatures YouTube, des affiches, la couverture d'un carton d'invitation, etc...

L'app est disponible sur iPhone et iPad, et ne comporte aucun achat intégré.

Vous avez choisi quoi comme appli de traitement photo ?

On peut citer notamment :

##########MACRO#1#