Suivez-nous

Apple Watch

Plainte collective contre Apple pour des batteries Apple Watch gonflées ?

Publié le

 

Il arrive de temps à autre que la firme de Cupertino assure des réparations hors garantie de certains produits, si un problème récurrent est détecté chez un certain nombre d’utilisateurs. Cela avait notamment été le cas avec l’Apple Watch Series 2, où Apple avait offert des réparations pour certains modèles d’Apple Watch Series 2 qui rencontrent un souci de batterie enflée avec écran décollé.

C’est justement ce dernier problème avec certains modèles d’Apple Watch, qui vient d’aboutir sur une demande de recours collectif en justice contre Apple. Cette demande a été initiée par une utilisatrice d’Apple Watch Series 3 mécontente de son aventure.

Il s’agit d’une américaine, Gina Priano-Keyser, qui affirme que tous les modèles d’Apple jusqu’à la Series 4 peuvent être victimes d’un défaut. Celui-ci entraine le gonflement de la batterie lithium-ion, provoquant un décollement de l’écran ou encore des fissures dans l’écran.

Elle accuse Apple d’être au courant du problème et de malgré cela continuer à vendre l’Apple Watch, alors que celle-ci peut potentiellement poser des risques pour la sécurité de l’utilisateur.

Elle prend comme exemple sa propre histoire d’Apple Watch Series 3 achetée en octobre 2017. En juillet 2018, pendant le rechargement, l’écran s’est détaché du corps de la montre et s’est fissuré.

Après un rendez-vous avec un technicien en Apple Store, et une inspection de la montre, Apple a refusé de réparer gratuitement sa montre alors sous garantie.

Cette plainte cite de nombreux autres cas similaires et réclame des dommages et intérêts.

Avez-vous déjà eu un souci similaire avec votre Apple Watch ?

Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.4 / 5
562 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

12 Commentaires

12 Commentaires

  1. User1473359493619 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 avril 2019 à 16 h 06 min

    Moi j’ai eu ce souci il y a 2 ans avec une Apple Watch. Comme les Apple Store ne réparent pas les montres sur place j’ai du l’envoyer par colis payé par Apple aux Pays-Bas. Une nouvelle montre m’a été adressée quelques jours plus tard sans discution.

  2. Lecteur-1517053200 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 avril 2019 à 17 h 33 min

    L’Apple Watch en version décapotable

  3. Xtof

    3 avril 2019 à 18 h 02 min

    Idem pour moi, Apple Watch série 1, mais remplacement au store après 2 semaines d’attente, sans discussion et prise en charge directe.
    Le problème était connu.

  4. SuRiKaT ™ (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 avril 2019 à 20 h 31 min

    Je suis employé apple  et c’est tout a fait vrai ! Apple le sait et Apple ne veut rien savoir en même temps !
    C de même pour les batterie, ou pour les écrans ayant une ligne blanche ou verte !
    Nous avons reçu comme consigne à l’époque de faire payer même si sous garantie surtout si par exemple l’apple watch à la batterie gonflée mais vitre fissurée alors on facture l’écran…
    Beaucoup d’arnaque !
    Meme par exemple après mise a jours et l’appareil se bloque Apple en à rien a faire tu payes mec ! Même si tu es encouragé à faire cette mise à jours !
    Sachez aussi que c beaucoup à l’appréciation du technicien car même s’il faut faire payer on à la possibilité de le faire gratuitement. Technicien ou Manager, POS 99% ou même généré un CS CODE ….

  5. CrashOver1D

    3 avril 2019 à 23 h 07 min

    Ça m’est arrivé avec mon antique Apple Watch série 0 il y a quelques mois.
    J’avais déjà prévu de la changer vu qu’elle tirait la langue depuis quelques temps, donc ça a été l’occasion.

  6. User1473454309496 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 avril 2019 à 23 h 38 min

    Même aventure avec une série 3 d à peine 3 mois avec extension de garantie. J ai du payer. J avec revendu illico et surtout ne me parlez plus d’Apple Watch

  7. Lecteur-1520157344 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    3 avril 2019 à 23 h 42 min

    J’espère qu’ils auront pris toutes les précautions pour les futures Apple Car!

  8. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2019 à 0 h 08 min

    ??????

  9. Rico7008 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2019 à 6 h 26 min

    Écran décollé sur Apple watch 2 échangée par une neuve en 2 jours merci Apple !

  10. Lecteur-1512464271 (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    4 avril 2019 à 8 h 40 min

    Franchement honte à Apple d’oser faire payer un écran ou une batterie alors que seul Apple est responsable, là vu le prix de ses produits honte à eux…

  11. Chloé75? (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    5 avril 2019 à 0 h 39 min

    @Lecteur-1512464271

    ? +100, rien à rajouter !

  12. nouchette

    8 août 2019 à 14 h 53 min

    meme souci sur apple watch serie 1 achetee en 12/2015; au tel apple care me demande 221€, rdv en apple store 79€: delai de 3 ans pour prise en charge !!!
    pour moins de20€ j’en ai commandé une sur amazone
    une honte le pire c’est le technicien qui me dit que la batterie s’est mise en sécurité : soyons rassurés!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nos sites : 01net | Journal du Geek | Presse-citron
Copyright © 2024 iPhon.fr

Apple, le logo Apple, iPod, iTunes et Mac sont des marques d’Apple Inc., déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. iPhone et MacBook Air sont des marques déposées d’Apple Inc. MobileMe est une marque de service d’Apple Inc iPhon.fr et son forum ne sont pas liés à Apple et les marques citées sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.