iPhone 6 : deux modèles, deux lancements et deux dates

Comme pour venir confirmer la rumeur, l’analyste voit Apple lancer deux modèles cette année. Pour lui, le design sera tout neuf et deux tailles d’écran seront disponibles : 4,7 pouces et 5,5 pouces.

Ming-Chi Kuo pense qu’Apple ne lancera pas les deux modèles en même temps. Le premier arrivera à la fin du troisième trimestre, alors que le second, le plus grand, pourrait se faire attendre trois mois de plus. Néanmoins pour Ming-Chi Kuo, la véritable star de l’année devrait être l’iWatch.

2014-4.jpg

Je profite quand même de cet article pour partager avec vous une capture d’écran de ce qui pourrait être iOS 8 sur l’iPhone 6. Si tel est le cas, l’écran plus grand de la machine devrait permettre d’ajouter une ligne et une colonne d’icône sur chaque page. On y découvre également l’application Healthbook, une appli CarPlay, tout comme une appli iTunes Radio dédiée. Néanmoins, il pourrait s’agir d’un simple montage.

2014-2.jpg

La montre tant attendue…

Pour lui, il ne fait aucun doute, 2014 sera l’année de l’iWatch. Il ajoute même que la montre sera produite en deux tailles différentes pour s’ajuster aux poignets de tous. Elle aussi devrait être lancée à la fin du troisième trimestre.

Selon lui, la montre devrait être à la fois élégante et pleine de technologie. À l’intérieur, les mécanismes pourraient être en ‘liquid metal’ alors que la recharge se fera sans fil. Côté autonomie, il espère 3 à 4 jours.

2014-3.jpg

Il ajoute que ce lancement sera l’occasion de voir si Apple est toujours capable de la révolutionner un marché avec Tim Cook aux commandes. Si le succès est au rendez-vous, Ming-Chi Kuo affirme que d’ici 5 à 10 ans, les principaux concurrents d’Apple seront des marques de mode. À voir.

iPad, Apple TV et Mac

Après le lancement de l’iPad Air l’année dernière, côté iPad l’année 2014 devrait réserver peu de surprise. Néanmoins, on évoque quand même l’arrivée du Touch ID et d'une puce encore plus puissante. Là aussi, les nouvelles versions sont attendues pour la fin du troisième trimestre.

L’Apple TV, quant à elle, pourrait nous réserver une belle surprise : l’arrivée d’un App Store. De cette manière, Apple, qui semble bien décider à faire de sa petite boite un best-seller, pourrait lui donner une nouvelle dimension. Certaines rumeurs évoquent même l’arrivée de la détection de mouvement à la Kinect. Rappelons qu’Apple a récemment acheté Primesense dont c’est la spécialité.

Terminons par les Mac. Là encore, l’analyste vient confirmer les rumeurs. Pour lui, Apple devrait lancer avec la fin du second trimestre, probablement à l’occasion de la WWDC 2014, une version low cost de l’iMac pour booster les ventes. Un peu plus tard dans l’année, il espère voir arriver un tout nouveau MacBook Air 12 pouces ainsi qu’un MacBook pro revu.

source


Vous aimez ? Partagez !