L’écosystème Apple est connu pour proposer une très bonne expérience d’utilisation entre des produit Apple, grâce à diverses fonctionnalités. L’une d’entre elles s’appelle Handoff. Elle permet de commencer à travailler sur un appareil, puis de passer sur un autre appareil à proximité et de reprendre le travail là où l’utilisateur l’avait laissé sur le premier appareil.

Malheureusement cela ne fonctionne pas encore pour l’écoute de musique sur Apple Music. Heureusement, l’app PlayOff vient à la rescousse et propose exactement une fonction Handoff pour le service Apple Music, entre l’iPhone et le Mac.

L’app fonctionne assez simplement, il suffit d’installer une application sur l’iPhone et sur le Mac. L’app utilise ensuite la connectivité Bluetooth et l’API MusicKit d’Apple pour partager la lecture de la musique entre les deux appareils.

L’autre appareil reprend exactement la lecture de la musique à l’endroit où cela s’est arrêté sur le premier appareil.

Une fois que les deux appareils sont appairés ensemble, il est possible d’utiliser l’app iOS pour continuer d’écouter une musique provenant du Mac. Cela fonctionne aussi dans le sens inverse, avec un son qui vient de l’iPhone.

Il y a toutefois quelques libations à l’utilisation de PlayOff, il est par exemple nécessaire que les deux appareils soient à portée de Bluetooth l’un de l’autre.

Le développeur de PlayOff prévoit d’ajouter plusieurs nouvelles fonctionnalités à l’avenir, comme une version iPad, le possibilité de basculer automatiquement la source audio (comme les AirPods), ou encore le support des playlists.

L’app Mac est disponible gratuitement sur le Mac App Store, mais pas l’app iOS.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici