Le service Plex Cloud était en bêta version depuis plusieurs semaines déjà. Il vient d’être officiellement annoncé comme disponible pour tous les abonnés au Plex Premium. Cette fonction Plex Cloud permet donc de se passer d’une machine servant de serveur à la maison.

En fait, l’utilisateur peut désormais uploader du contenu, film, photo, musique, sur un cloud de son choix (Dropbox, Google Drive ou OneDrive, pour le moment), dans son compte personnel. Ensuite, il faut lier ce compte à Plex Cloud et Plex s’occupe alors du décodage et streaming pour le client.

plex-cloud-serveur-nouvelle-fonction-1.jpg

On peut alors visionner un film uploadé dans sa Dropbox sur l’app Plex installée sur son Chromecast, lui-même branché à sa télé.

Cela ôte une grosse épine dans le pied de nombreux utilisateurs, puisqu'il n'y a plus besoin d’un serveur à faire tourner continuellement. En revanche, le streaming ne pourra se faire qu'une fois le contenu uploadé complètement sur le cloud. D’autre part, l’utilisateur pourrait se retrouver limité par l’espace de stockage des 3 clouds cités précédemment.

Mais avec des médias dans une définition pas trop élevée, les formules gratuites de ces services cloud pourront permettre de bien profiter de ce Plex Cloud sans payer trop cher.

C’est quand même réservé aux clients Plex Premium, qui doivent payer un abonnement à 4,99 euros par mois, ou 39,99 euros par an. En plus de ce Plex Cloud, d’autres avantages sont offerts aux abonnés. Voir le détail ici.

Des utilisateurs de Plex parmi vous et intéressés par ce Plex Cloud ?

Source

Vous aimez ? Partagez !