Il s’agit d’un petit cylindre, de la taille de la main, métallique et muni d'une lanière. Ce Flow, grâce à différents capteurs, mesure la quantité des principaux polluants de l’air : PM2,5, PM10, NOx, COVs et envoie un signal lumineux à l’utilisateur pour indiquer rapidement si l’air environnant est de bonne qualité ou non.

L'app compagnon sur le mobile permet de retrouver toutes les données enregistrées par le Flow, pour ainsi voir de manière très précise, quel est l’endroit proche de chez soi le moins pollué pour y effectuer un footing, quel est le parcours pour se rendre à l’école où l’air est de meilleure qualité pour ses enfants, etc.

Les données seront partagées sur la plateforme Plume pour permettre à tous de profiter des relevés des différents utilisateurs de Plume Flow. C’est donc une belle base de données que pourrait forunir cette solution.

Il est possible de précommander le Flow pour 139 euros sur la boutique officielle, avec des livraisons prévues pour juin 2018. Après cela, le tarif sera de 199 euros.

plume-capteur-qualite-air-4.jpg

plume-capteur-qualite-air-2.jpg


À lire également :

Des Lecteurs intéressés parmi vous ?

Source

Vous aimez ? Partagez !