apple-store-img.jpgLes Apple Store sont des boutiques à part qui ne ressemblent à rien d’autre dans le domaine de la tech. L’accent y est mis sur le design, les produits et l’apprentissage sur ces derniers via divers ateliers. Tout est fait pour éviter la surabondance de produits et accessoires.

Ce modèle de boutique fonctionne très bien pour Apple, car il propose une expérience client unique en son genre, laquelle participe au succès des produits à la pomme. Et d’après l’analyste Gene Munster de la firme Loup Ventures, le nombre de magasins Apple va continuer d’augmenter dans les prochaines années.

La firme de Cupertino a actuellement 504 Apple Store dans 25 pays et une boutique en ligne dans 39 pays. Selon l’analyste, le nombre d’Apple Store va continuer de grossir pour atteindre environ 600 en 2023.

Cette augmentation des boutiques Apple serait attribuée à l’expansion dans deux pays à fort potentiel, la Chine et l’Inde. Cela va également augmenter le nombre d’employés, qui devrait atteindre 80 000 employés en Apple Store.

Actuellement, Apple a environ 65 000 employés en boutique, qui remplissent divers rôles pour apporter des conseils, du support technique et répondre aux besoins des clients.

Aucune autre société dans le domaine de la tech ne dispose d’un tel réseau de boutiques dans le monde. La deuxième société après Apple, et assez loin derrière, est Microsoft avec environ 6 000 employés dans ses boutiques.

Les Apple Store participent grandement au succès des produits Apple, avec une expérience en boutique très bien conçue. Le client ne se sent pas ignorer du tout, bien au contraire.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici