iphone-6s-taptic-engine.jpg Quand on compare les caractéristiques de l’iPhone 6 avec celles de l’iPhone 6s, on remarque tout de suite une prise de poids de 14 grammes pour le nouveau modèle, et 20 grammes pour l’iPhone 6s Plus.

La prise de poids ne vient pas vraiment du nouvel aluminium 7000 series employé pour renforcer la résistance de la coque, car même s’il est plus dense que l’aluminium 6000 séries utilisé dans l’iPhone 6, le poids reste quasiment le même.

Ça ne vient pas de non plus de la batterie car la taille de celle-ci a diminuée dans l’iPhone 6s par rapport à l’ancien modèle.

Le principal coupable de cette prise de poids est l’écran qui intègre deux nouvelles technologies : le 3D Touch et le Taptic Engine. L’écran de l’iPhone 6s pèse 29 grammes, soit plus du double de celui de l’iPhone (pesant 12 grammes). Le moteur "Taptic" est également venu s’ajouter à l’ensemble.

D’ailleurs Apple a du diminuer la taille de la batterie (pour une même autonomie) et utiliser cet espace pour intégrer ces nouvelles technologies.

En détails, voici l’évolution du poids entre les deux machines :

poids-iphone-6s-6s-plus-comparaison.jpg

A lire :

Source et Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici