Plus précisément, un utilisateur doit d'abord recevoir un premier message qui ne provoque aucun problème, puis un second qui crée le problème et provoque le plantage de l'app de messagerie.

Il devient alors impossible d'utiliser l'app en question, même après avoir fermé l'app en tâche de fond ou après un redémarrage de l'appareil.

La cause de ce crash n'est pas l'emoji point noir en question, cela aurait pu être n'importe quel emoji, mais en fait ce message contient des caractères invisibles permettant d'écrire de très nombreuses informations à un volume tel que l'appareil ralentit énormément ou le système plante. Voici une très bonne vidéo d'explication pour ceux qui ne sont pas allergiques à l'anglais.

En attendant que la firme à la pomme corrige ce problème dans un prochaine mise à jour d'iOS, il semble que la seule solution consiste à effectuer un appui 3D Touch sur iMessage pour démarrer une nouvelle conversation et effacer la conversation qui fait planter (sans entrer dans celle-ci).

Vous aimez ? Partagez !