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Pokémon Go : les bug de capture et le radar en cours de correction

Publié le

 

comment-attraper-pokemon-plus-facilement_720.jpgLes gars de Niantic
fonctionnent au café en intraveineuse depuis la sortie de Pokémon Go, car ce
jeu en réalité augmentée est devenu en l’espace de quelques semaines un
phénomène de société à l’échelle mondiale qui a été téléchargé plus de 100
millions de fois, et génère environ 10 millions de $ par jour.

Récemment, Niantic avait communiqué sur le blocage des services tiers qui
permettaient de localiser les Pokemons, et publié une mise à jour du jeu qui
retirait le système de pas du radar Pokemon. Sur Twitter, l’éditeur explique
qu’il est en train de travailler à corriger le radar, ainsi que des
bugs de capture
apparus avec la dernière mise à jour.

En effet, la dernière version de Pokémon Go comporte deux bugs qui affectent
la précision du lancer de Pokeballs, et la possibilité
d’obtenir un bonus d’expérience pour un lancer réussi, et donc
augmentant les chances pour un Pokemon de s’échapper. Ils devraient être
corrigés dans la prochaine mise à jour.

pokemon-go-ressources-serveur.jpg

En parallèle, l’éditeur a expliqué via un article sur son blog, que les
services tiers de localisation de Pokemon avaient un grand impact sur les
serveurs du jeu, et que cela avait freiné le déploiement du jeu dans plusieurs
pays.

Pour montrer l’étendu des ressources serveur consommées par les services
tiers comme le site Pokevision, Niantic a posté un diagramme sur lequel on
observe une chute conséquente des requêtes sur les serveurs de Pokemon GO après
le blocage des services de localisation.

Donc normalement bientôt un patch pour corriger le radar et quelques bugs,
et suivront des nouveaux éléments de gameplay dans les prochains patchs, et
bien évidemment de nouveaux Pokemons à attraper.

Retrouvez nos articles sur Pokemon Go ici
dont :


Source

i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
i-nfo.fr - App officielle iPhon.fr
Par : Keleops AG
4.3 / 5
553 avis

Rédacteur en chef adjoint, aussi connu sous le pseudo de Teza. Ancien journaliste dans les jeux vidéo, qui baigne dans la tech et les produits Apple depuis son tout premier iPhone 3GS en 2009. Il a depuis travaillé pour plusieurs sites tech américains et maintenant pour iPhon.fr. Accessoirement YouTubeur et spécialiste des produits Apple sur la chaine MobileAddict. Pour me contacter : maxime[a]iphon.fr

4 Commentaires

4 Commentaires

  1. jacoch

    5 août 2016 à 16 h 20 min

    Comment peut-on dire que la chute est conséquente, y’a pas d’échelle au
    graphique. Donc le 0 n’est pas nécessairement l’origine. L’échelle pourrait
    être de 50 à 60. Sans parler du fait que ça dit juste qu’il y a eu une baisse
    de connexions. Ce sont peut-être tous les joueurs fâchés qui ont juste arrêté
    de jouer.

  2. Faflanir

    5 août 2016 à 16 h 36 min

    @jacoch
    Pas besoin d’échelle pour constater que les services tiers pompaient deux tiers
    des ressources ?

    Et une échelle il y en a quand même une, celle du temps, et elle permet de
    voir que, d’après toi, deux tiers des joueurs "fâchés" ont tous décidés en même
    temps, à la minute près dans le monde entier et pile-poil à 1 heure du matin
    (heure de la cote ouest, SVP), d’arrêter le jeu. Balaise le mécontentement
    ?

    Faudra qu’on m’explique un jour ce besoin de toujours tout contester. Besoin
    tellement fort qu’il empêche toute réflexion de la part de personnes qui
    pourtant ont par ailleurs une vie à priori tout à fait normale ? Rassure-moi,
    tu ne trimballes pas avec un entonnoir sur la tête ? ?

    #complot planétaire

  3. Michou (posté avec l'app i-nfo.fr V2)

    6 août 2016 à 10 h 06 min

    @jacoch

    Tout à fait d’accord, un graphe sans échelle c est de la com pure… Il sert
    juste à essayer d’appuyer le propos de manière trompeuse car le visuel est qui
    est vu/retenu en premier.

    La chute peut être énorme comme elle pourrait n être que de quelques petits
    pour-cents!

    J imagine cependant que l info est vraie vu tous les radars et maps qui
    pompaient à mort sur leurs serveurs.

  4. Faflanir

    6 août 2016 à 13 h 59 min

    @Michou
    N’importe quoi ! Les mecs te disent que le traffic de leurs serveurs a chuté de
    deux tiers au moment même où ils ont coupé l’accès au serveurs tiers,
    point.

    Quel importance de savoir quel est le volume de ce traffic. Que ça soit 1
    Mbits/s, 1 Gbits/s ou 1 Tbits/s, qu’est-ce que ça change à la véracité du truc
    ? Deux tiers c’est deux tiers.

    Ca veut dire quoi, dans ce cas précis "appuyer le propos de manière
    trompeuse" ? Ils appuient quoi précisément ?

    Et l’échelle du temps (qui est présente) n’est-elle pas infiniment plus
    importante dans le cas précis que celle du volume ?

    Et ta phrase : "La chute peut être énorme comme elle pourrait n être que de
    quelques petits pour-cents!" tu réalises qu’elle ne veut rein dire ? Il n’y a
    pas de petits pourcents, il y a en 66% ! En quoi connaitre le volume aurait
    changé quoique ce soit à cet état de fait ?

    En fait tu les traites simplement de menteurs mais tu ne t’en rends même pas
    compte. Et ça uniquement parce que tu n’as pas compris de quoi tu parles.

    C’est fou de penser à ce point de travers.

    C’est bien ce que je disais : #complot planétaire

    Epargne-toi une réponse…

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