Dans le classement mondial disponible ici, l'iPhone 7 se classe en 2ème position des termes les plus cherchés de l'année, juste après le grand vainqueur : le jeu phénomène de cette année, Pokémon GO, qui s'octroie la première position. Donald Trump arrive en 3ème position.

Google a publié pour l'occasion une vidéo qui résume les recherches les plus fréquentes sur l'année qui se termine :

Concernant le classement des termes les plus recherchés dans le domaine de la hi-tech au niveau mondial, pas moins de trois produits d'Apple sont présents dans le top 5 à savoir l'iPhone 7, l'iPhone SE, et l'iPhone 6s. Le Pixel de Google sous Android est lui en 5ème position.

On retrouve dans cette forte présence des produits d'Apple, des similitudes avec le classement hi-tech des années précédentes. Par exemple, en 2015, l'iPhone 6s, l'Apple Watch, et l'iPad Pro apparaissaient dans le top 5 des recherches.

Si on s'intéresse au classement des termes les plus recherchés en France, on observe que Pokémon Go apparait dans le top 5 de plusieurs catégories comme "les actualités" ou "Comment".

Pour en savoir plus sur le classement des recherches Google en France et découvrir ce qui nous a passionné oiu interrogé cette année, c'est ici sur le service Google Trends.

Que pensez-vous du classement mondial et français pour l'année 2016 ?

Source

Vous aimez ? Partagez !