Pokémon GO alerte un joueur quand il est proche d'un Pokémon à capturer et celui-ci doit alors viser à l'endroit où le Pokémon est situé en utilisant une Poké Balls. Toutefois, comme les joueurs de longue date de Pokémon le savent, il y a toujours une chance pour que la capture échoue ou que le Pokémon s'enfuit.

pokemon-go-ios-captures.jpg

Le jeu comporte aussi une nouvelle fonctionnalité, les PokéStops, qui sont situés à des points géographiques spécifiques comme des musées, des lieux historiques, ou encore des monuments.

Un PokéStop sert de lieu de réapprovisionnement pour les joueurs qui veulent obtenir des Poké Balls et Pokémon Eggs. Le jeu utilise le compteur de pas de l'iPhone pour faire apparaitre un PokéStop après un certain nombre de pas.

Comme dans la série originale de jeux issus de la licence Pokémon, Pokémon GO, comporte des lieux spécifiques à capturer, appelé des Gyms. Le joueur peut soit tomber sur un Gym vide et y placer ses Pokémons pour le défendre, soit sur un Gym occupé par les Pokémons d'une équipe adverse qu'il doit vaincre avec ses propres Pokémons s'il veut capturer le Gym.

La Pokémon Company est en train de tester le jeu sur le marché japonais pour modifier les fonctionnalités et l'aspect graphique général du jeu en fonction des retours utilisateurs.

Pour rappel, le jeu sera gratuit, mais intègrera des achats intégrés, avec une sortie prévue d'ici la fin de l'année 2016.

Mise à jour le 27 Avril : ajout d'une vidéo de présentation de l'interface du jeu

Source

Vous aimez ? Partagez !