Nouveau Pokémon : Métamorph

Métamorph est un nouveau Pokémon de première génération, qui a la particularité de pouvoir se transformer en un autre Pokémon et de récupérer ses attributs notamment lors des combats.

Dans sa forme sauvage, il est toujours transformé en un autre Pokémon, il est donc impossible de le voir dans les "Pokémon aperçus", ni même de savoir si derrière un Pokémon ne se cache pas en fait Metamorph.

C'est donc seulement après avoir capturé un Pokémon classique type Roucool, Nosferapti ou Magicarpe que le joueur peut avoir la surprise de découvrir qu'il s'agit en fait d'un Métamorph.

pokemon-metamorph.jpg

Utilisé lors de combats en arène, il se transforme en même type de Pokémon que son adversaire avec les mêmes capacités (attaques en particulier), ceci que ce soit pour prendre ou défendre une arène.

La chasse au Polymorphe est ouverte depuis ce matin ! Qui en a eu ?

Évènement spécial "Thanksgiving"

Du 23 au 30 novembre, le jeu propose deux types de bonus temporaires partout dans le jeu :

  • les récompenses en expérience (PX) sont doublées
  • les récompenses en poussière d'étoile sont doublées également

Voici quelques exemples de bonus durant la période :

  • Attraper un Pokémon : 200 PX
  • Faire éclore un oeuf 2 km : 400 PX
  • Faire éclore un oeuf 5 km : 1000 PX
  • Ajouter un Pokémon au Pokédex : 1000 PX
  • Faire évoluer un Pokémon : 1000 PX

L'intérêt pour les joueurs est évident, cela permet avec les mêmes actions que d'habitude, de progresser dans les niveaux 2 fois plus vite. Mieux, ceci est cumulable avec "l'oeuf chance" qui double les XP. De quoi booster sa progression notamment en utilisant l'astuce des roocools vue ici !

Pour ce qui est de la poussière d'étoiles, elle va avec la quantité doublée, permettre de donner plus de puissance plus rapidement à ses pokémons de combat notamment.

Une opération qui devrait donc s'avérer très rentable pour les personnes qui vont en profiter, jusqu'au 30 novembre !

Le radar revient ... doucement

En août dernier, Niantic lançait une phase de test pour un nouveau radar à Pokémon qui remplace l'ancien système abandonné car ne fonctionnant pas. Toutefois ce dernier n'était disponible que dans la région de San Francisco aux États-Unis.

Mais il y a du nouveau, ce nouveau radar est désormais disponible dans de nombreux autres régions aux USA, mais également au Canada et en Australie. C'est un signe que le déploiement de cette fonctionnalité très attendue par les joueurs s'accélère.

L'éditeur précise également qu'il ne fonctionne que lorsqu'un joueur est à proximité d'un Pokéstop, donc pas partout.

Pas de nouvelles concernant l'app pour l'Apple Watch, que l'on attend avec impatience, pour cette année normalement.

Chasseurs, chaussez les basket, c'est reparti !

Vous aimez ? Partagez !