Ce sont donc près de 35 000 iPhone qui vont équiper les policiers new-yorkais dans les prochains mois. Cela va demander un peu d’effort pour modifier les habitudes des intéressés, puisque ces derniers étaient jusque là équipés de smartphone Nokia Lumia 830 et 640 XL.

Le choix initial de ces modèles avait été pensé pour des raisons de cohérence, certains programmes, notamment de vidéosurveillance, étaient basés sur la solution de Microsoft, tandis que financièrement, un partenariat avec Nokai avait permis au maire d’obtenir les milliers d’appareils sans débourser un centime.

Le budget réservé aux nouvelles technologies et au smartphone à la NYPD est donc largement dans le vert, d'où la venue de cette mise à jour du parc de smartphone.

Rien ne dit cependant quels modèles d'iPhone vont être utilisés, on imagine des iPhone 6, voire 6s ou même 7, sans penser que ceux de 2017 puissent faire l’affaire, étant donné des tarifs qui pourraient bien atteindre des records, notamment pour celui au numéro 8.

Source

Vous aimez ? Partagez !