philips-hue.jpg On vous en parlait jeudi dernier, Philips préparait un nouveau boitier compatible avec HomeKit afin de pouvoir utiliser les lumières Hue existantes de Philips depuis son iPhone ou iPad en parlant à Siri.

Et bien, c’est désormais officiellement lancé, Philips vient d’annoncer sur sa page Facebook la disponibilité dès demain du nouveau boitier (Hue Bridge 2.0) qui sert de pont entre la plateforme HomeKit et sa gamme d’ampoules intelligentes connectées à Internet.

Pour rappel, HomeKit est un ensemble d’outils pour les développeurs introduit avec iOS 8, et qui permet de piloter des équipements domotiques avec des apps et surtout avec l’assistant vocal Siri.

homekit-hue-lighting.jpg

À noter que pour pouvoir utiliser le nouveau boitier avec HomeKit, il est nécessaire de mettre l’application Philips Hue à jour (disponible ici sur l’App Store).

Philips a également lancé aujourd’hui de nouvelles ampoules Hue qui sont plus lumineuses que les anciennes (on passe de 600 à 800 lumens).

philips-hue-2.jpg

Le nouveau boitier (et les nouvelles ampoules) sera disponible dès demain sur la boutique en ligne de Philips au prix de 59 € (pareil pour une nouvelle ampoule), et Philips offre du 1er novembre au 31 décembre une remise de 33 % sur le nouveau boitier, à condition de posséder un ancien boitier.

Une bonne nouvelle que de voir arriver cette compatibilité HomeKit pour les possesseurs de lampes Hue, qui devront néanmoins repasser à la caisse pour compléter leur équipement, Philips indiquant que des nouveautés hardware étaient nécessaires pour HomeKit.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici