Cette étude a été menée par JDSU auprès d'environ 1 million de personnes disposant d'un smartphone avec pas moins de 150 modèles représentés.

C'est l'iPhone 3G qui a été choisi pour servir de référence afin d'évaluer l'évolution de la consommation de données. Et, à ce petit jeu, les possesseurs d'iPhone 5s battent des records en consommant 20 % de plus que les utilisateurs d'iPhone 5. Rapportée à l'iPhone 3G, ce sont 7 fois plus de données qui sont consommées !

On s'en doutait avec les chiffres régulièrement publiés autour de la fréquentation des sites Internet depuis un mobile, c'est l'iPad de 4ème génération qui prend la seconde place avec une augmentation du même gabarit.

On pourra d'ailleurs remarquer qu'Apple place 6 modèles d'iPhone et d'iPad dans les 8 premières places.


iphone5sdata.jpg

D'autres informations sont aussi intéressantes comme le fait que 1 % des utilisateurs les plus voraces consomment plus de la moitié des données échangées. On constate même que les top 10 de ces utilisateurs représentent 90 % des échanges !

L'étude n'avance pas de raisons précises à ces chiffres mais donne plutôt des pistes comme le développement des réseaux 4G qui permettent d'aller plus vite et par voie de conséquence, font augmenter la consommation data.

De plus, l'utilisation de plus en plus généralisée de solutions de stockage dans les nuages tels qu'iCloud, Dropbox, Mega ou Box ne peut que contribuer à cette augmentation.


Et vous ? Votre consommation a t-elle augmenté ces derniers mois ?


source


Vous aimez ? Partagez !