La 5G est l’une des prochaines évolutions majeures sur smartphone. Son intégration dans les mobiles est donc stratégique pour les fabricants. Mais la technologie pose encore problème à la conception. Intel, ces derniers temps, connait justement des difficultés en regard de l’assemblage de ses modems 5G. Le fabricant cherche même un repreneur de sa division de puces 5G mobiles. Et celle-ci aurait été à deux doigts d’être rachetée par Apple.

En effet, peu de temps avant l’accord conclu entre la firme à la pomme et Qualcomm à propos de la sous-traitance de modem 5G pour smartphone, Intel et la société californienne étaient en pourparlers. Et Apple se serait alors montré très intéressé… jusqu’à cette association avec Qualcomm :

Entre Apple et Intel, il était question d’un rachat à hauteur de plusieurs milliards de dollars de cette division modem 5G. Le but de la firme à la pomme était évident avec cette acquisition : maitriser la conception de modem 5G pour ses iPhone et possiblement l’accélérer pour une intégration aussi rapide que possible dans ses appareils mobiles.

Car la concurrence est rude en la matière, avec des smartphones de fabricants tiers déjà équipés en modem 5G, même si rares sont à ce jour les opérateurs à travers le monde capables de proposer la 5G au grand public.

Or, le fabricant Intel, avec ses difficultés, aurait ralenti Apple dans son projet d’iPhone 5G. Il visait l’année 2021 pour une production de masse de puces modem 5G. Alors que pour la société de Cupertino, l’objectif aurait été fixé à l’année 2020.

Les négociations entre Intel et Apple auraient pris fin quand un accord fut trouvé entre le fabricant d’iPhone et Qualcomm.

Les iPhone 2019 devraient encore intégrer des puces modem signées Intel. Mais pour l’année prochaine, il faudrait compter sur Qualcomm, mais aussi Samsung pour ces mêmes composants dans les iPhone, possiblement capables de supporter la 5G.

Intel chercherait toujours un intéressé potentiel pour sa division puces modem mobiles. Broadcom, On Semiconducteur, Unisoc Communications, mais aussi Samsung Electronic seraient sur le coup.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici