Voir Evernote et Post-it s’associer est un joli clin d’oeil tant il est facile de dire que le petit morceau de papier collant est l’ancêtre de l’application.

Quoi qu’il en soit, 3M a développé une gamme spéciale de Post-It qui ne sont plus uniquement jaunes. Ceux-ci pourront être pris en photo et seront ainsi envoyés vers le nuage d’Evernote. Il est ensuite possible d’effectuer des recherches parmi ses Post-It. Avouez que c’est beaucoup plus pratique que les nombreux papiers collés qui encombre nos écrans au bureau.

post-2.jpg

De son côté, Evernote vient tout juste de publier la dernière version de son application qui comporte évidemment, la partie photo permettant de capturer l’image des Post-It. En fonction de la couleur des morceaux de papier, il est même possible d’ajouter des tags, de les envoyer vers des carnets particuliers…

Pour trouver ces Post-it, il suffira simplement de se rendre dans son magasin préféré. En plus de ça, l’application a annoncé d’autres partenariats avec, par exemple, un fabricant de stylet ou encore avec Fujitsu pour proposer un scanner de document.

De votre côté, utilisez-vous Evernote ? De telles nouveautés peuvent-elles vous y encourager ?

source


Vous aimez ? Partagez !