post-it-plus-iphone-1.jpgTout le monde connait les pots-its, ces petites feuilles colorées à coller partout. Nombreux sont ceux qui les utilisent en réunion pour des séances de travail et autres "brainstorming".

Mais une fois la réunion terminée, jusqu’alors, la trace se résumait à une photo ou un compte-rendu. Mais Post-it vient de sortir une application iPhone et iPad qui permet d’aller beaucoup plus loin.

Pluôt que de proposer une énième application pour gérer et afficher des notes sur son écran, la célèbre marque a décidé de marier réel et virtuel pour dématérialiser le résultat des séances de post-its.

Le principe est tout simple : à la fin de la réunion, il s’agit de prendre une photo d’un ensemble de posts-its affichés sur un mur ou un papier.

Ensuite, la reconnaissance optique tente de distinguer chacun des petits feuillets (il est possible d’aider la reconnaissance si elle en manque). Une fois cette phase terminée, les posts-its sont devenus virtuels, ils peuvent être déplacés à sa guise, tout autant qu’être zoomés pour lire le contenu.
Plusieurs tableaux peuvent être ajoutés à un projet et plusieurs projets gérés. L’ensemble peut ensuite être partagé avec les participants.

post-it-plus-iphone-2.jpg

Une idée originale, bien réalisée, dont les utilisations sont certainement vastes et restent à inventer !

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici