Les derniers smartphones Pixel de Google ont un design discutable, qui ne plait pas forcément à beaucoup d’utilisateurs. Google en est conscient et chercher à améliorer le coté design de leurs smartphones, pour cela ils utilisent la même méthode que Steve Jobs au moment de la création de l’iPhone.

Pour cela, Google aurait plusieurs équipes séparées en interne, qui travailleraient sur différents designs, pour la prochaine génération des smartphone Pixel. Google choisirait le meilleur, car à la fin il ne peut en rester qu’un.

À l’époque de la création de l’iPhone, Steve Jobs avait mis en concurrence deux équipes au sein d’Apple, pour produire le meilleur design possible. L’équipe dirigée par Tony Fadell avait crée un design inspiré de l’iPad, tandis que celle de Scott Forstall avait imaginé un tout nouveau design à base de gestes.

Comme on le sait, c’est ce dernier qui a été retenu par Steve Jobs. On apprend via un nouveau rapport du site PhoneArena, que Google utiliserait la même méthode que Steve Jobs pour trouver le meilleur design pour la prochaine génération de son smartphone Pixel.

Google irait même plus loin en mettant en compétition, trois équipes distinctes au sein de la firme, qui n’auraient aucun contact entre elles. Chacune va proposer ce qu’elle pense être le meilleur design possible pour le prochain Pixel.

Google choisira parmi les travaux des trois équipes, la meilleure version à adopter juste avant le début de la production des prochains smartphones Pixel. Google pourrait s’inspirer de la concurrence pour créer un design comme celui de dessous (concept de Pixel 4).

Les smartphones Pixel de Google sont très performants sur certains aspects et notamment la photo, par contre le design est moins sexy par rapport aux smartphones du marché comme l’iPhone. Par exemple un Pixel 3 XL (à gauche) versus un iPhone XS Max (à droite).

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici