Depuis la sortie de l’iPhone X l’année dernière, avec son encoche signature, cette dernière a été copiée par de nombreux constructeurs. Toutefois, certains comme Oppo ou Vivo essayent d’innover, pour proposer un smartphone dont l’écran recouvre toute la face avant.

C’est au tour du fabricant chinois, Xiaomi, de dévoiler sa propre solution, pour proposer un smartphone qui n’a pas de découpe écran. Le nouveau smartphone, Mi Mix 3, a opté pour un système de glissière, qui permet d’éviter l’encoche.

Oppo et Vivo avaient tous les deux opté pour un système motorisé, qui permet de cacher les capteurs avant dans le boitier. Xiaomi innove avec une glissière coulissante, qui reste en place grâce à des aimants.

Xiaomi affirme que cette glissière a été testée avec succès en laboratoire, pour supporter au minimum 300k utilisations. Cela permet de cacher les capteurs avant sous l’écran, et donc de proposer un écran qui recouvre toute la face avant.

Mais ce n’est pas le seul élément frappant de ce nouveau smartphone de Xiaomi, il s’agit aussi du premier smartphone, à intégrer 10 Go de RAM. Soit 3 fois plus que l’iPhone X (3 Go), et 2,5 fois plus que l’iPhone XS Max (4 Go).

Cela ne veut pas dire pour autant qu’il sera plus performant que les derniers iPhone, car la puce A12 fait des merveilles dans ce domaine.

Concernant la partie photo, il intègre quatre capteurs photo. Deux en façade de 24 et 2 mégapixels, et deux à l’arrière de 12 mégapixels (un grand angle et un téléobjectif).

Le déverrouillage de l’appareil s’effectue via un capteur d’empreintes digitales, situé au dos. Il n’est pas sous l’écran, comme cela est déjà le cas pour plusieurs smartphones.

Au niveau du prix, on est sur du 475 dollars pour le modèle 64 Go, pouvant grimper à 256 Go de stockage à 720 dollars.

Que pensez-vous de la solution de Xiaomi pour cacher la découpe écran ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Catawiki : des enchères de qualité, BD, consoles anciennes, mais aussi œuvres d'art et autres bijoux ou objets design. Une app propre et bien réalisée, notée 4,5 étoiles gratuite ici catawiki.jpg L'app Catawiki iPhone et iPad est gratuite ici