infos-recharge-sans-fil-iphone-X-8-1.jpgNous vous parlions récemment du chargeur sans-fil multiappareils, dévoilé par Apple l’an dernier en même temps que l’iPhone X. Apple a effacé la semaine dernière, toute mention du AirPower de son site web.

Cela suggère que le produit pourrait avoir du retard, sur un lancement originellement prévu pour 2018. Ou bien le projet pourrait carrément être abandonné.

D’après des sources internes de Sonny Dickson, ce produit rencontre actuellement plusieurs problèmes de conception, qui menacent son futur.

Sonny Dickson est un spécialiste tech et auteur de différentes révélations sur Apple. Selon ses sources, les ingénieurs de la pomme doivent faire face à plusieurs problèmes avec ce produit.

Parmi les différents soucis rencontrés par les ingénieurs d’Apple, les prototypes d’AirPower produisent beaucoup trop de chaleur. Cela affecterait la capacité des appareils à se charger, ainsi que la puce interne du AirPower qui tourne avec une version allégée d’iOS.

Il y aurait des problèmes logiciels et matériels, affectant la communication entre le AirPower et les appareils posés dessus. L’Apple Watch et les AirPods auraient « du mal » à transmettre les données de charge à l’iPhone.

Ce dernier affiche à l’écran l’état de charge, quand plusieurs appareils sont posés sur le AirPower.

Enfin si cela ne suffisait pas, Il y aurait des problèmes mécaniques et des interférences, entre les différentes bobines de recharge intégrées au AirPower.

Selon les sources internes de Sonny Dickson, le AirPower comporte de 21 à 24 bobines de recharge sans-fil. Ces dernières sont de différentes tailles, afin de pouvoir recharger les trois principaux produits posés sur le AirPower. À savoir le boitier des AirPods, l’Apple Watch et l’iPhone.

Le fait de concentrer autant de bobines de recharge dans un si petit espace, provoque des interférences et des problèmes de chaleur.

Les ingénieurs désireraient modifier le design du chargeur, et en augmenter la taille. Un design sur lequel Apple aurait du mal à revenir, probablement car le produit a été dévoilé au cours du keynote iPhone X.

Quoiqu’il en soit, pour le moment, toute mention du AirPower a disparu du site web d’Apple. Il est fort probable que ce produit ne voit pas le jour en 2018, voir soit carrément annulé par la firme de Cupertino.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici