L’iPhone coute de plus en plus cher au fil des générations. Nul ne peut dire le contraire. Et alors qu’on garde généralement son smartphone avec soi toute la journée, à la maison, mais aussi à l’extérieur, on a vite fait de se dire qu’il serait plus prudent de lui offrir une protection, évitant ainsi de possibles dégâts en cas de chute, de proximité avec des clés ou de n’importe quel autre type d’accident. C’est d’autant plus malin que les réparations d’iPhone ne sont pas données. En outre, ajouter une coque à son iPhone permet de lui procurer une touche personnelle, que l’on peut même varier au gré de ses envies. La boutique Pixypia propose justement des coques protectrices pour iPhone aux styles très variés. En bref, ajouter une coque à son iPhone procure bien des avantages. D’autant plus que le choix n’a jamais été aussi fourni :

Protéger son iPhone pour limiter la casse

Premièrement et logiquement, une coque de protection sert à protéger son iPhone. Et à plus de 1 000 euros le smartphone, on aurait bien tort de se priver d’un supplément d’une dizaine d’euros pour éviter quelques gros dégâts.

Une coque, un étui ou une pochette peuvent évidemment empêcher des dommages de se produire sur le boitier de l’iPhone, en cas de chute par exemple. Qui ne fait jamais tomber son smartphone ? Rien de pire qu’une chute , avec écran face contre terre, que l’on retrouve brisé en morceaux.

Deuxièmement, un iPhone bien protégé est un iPhone qui a potentiellement une plus longue espérance de vie. En limitant les dégâts liés aux aléas du quotidien, on assure évidemment une plus grande longévité des composants externes comme les boutons ou optique photo.

Protéger son iPhone pour limiter les frais

Qui dit casse, dit réparation chez Apple bien souvent nécessaire. À titre indicatif, sans garantie AppleCare+, une réparation d’écran d’iPhone XS Max coute 361,10 euros chez Apple, à la condition que seul l’écran soit cassé. S’il y a d’autres dégâts, l’addition monte à 641,10 euros. Le tarif est dégressif selon l’ancienneté du modèle. Un remplacement d’écran d’iPhone 7 coute par exemple 171,10 euros.

Enfin, de l’état de l’iPhone va dépendre son prix à la revente. Et pour tous ceux qui changent régulièrement de modèle, il peut être très intéressant de revendre l’iPhone de la génération précédente en état comme neuf, dans l’optique de s’acheter le tout nouveau fraichement sorti. Alors pour limiter la moindre rayure et maximiser le tarif de revente, une coque est plus qu’utile.

Protéger son iPhone, mais aussi l’habiller

Le panel de coques pour iPhone est large. Des coques en silicone toute simple, aux étuis portefeuille, en passant par les protections étanches et autres modèles ultrarésistants pour baroudeurs, il y en a pour tous les goûts, mais aussi tous les styles et tous les besoins.La protection, parfois habillée de photos, peut permettre d’afficher une passion, pour un film, un dessin animé, ou un sport par exemple. Mais elle peut aussi servir à différencier son iPhone de celui des autres histoire de ne ressembler à personne et … de ne pas mélanger les machines par mégarde. À ces fins, de nombreux choix de couleurs et de matière sont offerts sur le marché.

Il faut tout de même bien veiller, lorsque l’on cherche une coque de protection, à choisir celle qui va convenir le plus à ses besoins. Tous les coté de l’iPhone doivent-ils être protégés ? Le poids de l’ensemble a-t-il son importance? Doit-elle être transparente pour afficher les lignes du mobile ? Plutôt du cuir véritable ou du faux-cuir pour les véganes ? La coque doit-elle protéger l’écran ? Etc.

Concernant ce dernier point, il faut savoir qu’il existe des vitres de verre à apposer sur la dalle de son iPhone. Cela sert à protéger l’écran en cas de chute et à limiter l’apparition de rayures. C’est là un allié de choix pour une coque de protection ne protégeant pas la face avant de l’appareil.

 

Au final, pour s’éviter bien des ennuis, mais aussi personnaliser le style de son iPhone, n’hésitez pas à vous équiper dès maintenant. Voir par exemple les coques d’iPhone 7 disponibles chez Pixypia. Ce spécialiste propose également des protections pour d’autres modèles d’iPhone, dont les plus récents X, XR, XS et XS Max.

Vous aimez ? Partagez !