ferme-solaire-apple.jpgEn mars dernier, à l’occasion de la dernière keynote, Lisa Jackson, vice-présidente de l’environnement, des politiques et initiatives sociales chez Apple, a pris la parole sur scène pour parler des efforts écologiques de la société, ainsi que des initiatives et technologies développées par Apple en ce sens.

Parmi les différents chiffres révélés durant sa présentation, on peut retenir que 93 % des installations d’Apple fonctionnent à l’énergie renouvelable grâce à des fermes solaires situées un peu partout dans le monde. Il semble que ces fermes solaires produisent un excédent d’énergie qu’Apple pourrait rentabiliser.

C’est ce que révèle une publication du site web de la commission fédérale de régulation d’électricité US. Apple a créé une filiale "Apple Energy", suggérant qu’elle souhaiterait revendre cet excédent énergétique aux consommateurs comme le ferait une société dans le domaine de l’énergie.

Les documents déposés par Apple indiquent que la firme de Cupertino remplit les conditions nécessaires pour cette activité aux taux actuels du marché. En effet, elle n’est pas un acteur majeur du secteur et ne pourrait pas influencer les prix de l’électricité.

A quand l’achat d’iElectricité solaire ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici