L'arrivée d'Apple et surtout l'adoption de la technologie Qi dans ses produits a permis ce standard de s'imposer une bonne fois pour toutes.

Par exemple les différentes enseignes de Starbucks qui ont longtemps supporté la techno PMA (celle de Powermat) au lieu du Qi, ont décidé de mettre à jour leurs surfaces de rechargement sans-fil pour supporter les deux technos et ne pas perdre des clients utilisant les derniers iPhone.

Cela veut dire que de nombreux endroits publics comme les aéroports qui ont des chargeurs sans-fil de Powermat devraient supporter le Qi et donc fonctionner avec l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X.

Pour rappel l'iPhone 8, l'iPhone 8 Plus et l'iPhone X intègrent la recharge sans-fil QI par induction qui est plus lente que la recharge filaire avec l'adaptateur fournit dans la boite de l'iPhone, mais qui reste très utile par son coté pratique de ne rien avoir à brancher.

Depuis l'arrivée récente d'iOS 11.2, Apple a ajouté le support de la recharge sans-fil "rapide" à 7,5 W au lieu du 5 W, toutefois la recharge à 7,5 W ne fonctionne pour le moment qu'avec un nombre limité de chargeurs.

Pour toute question concernant la recharge sans-fil avec les derniers iPhone, nous vous conseillons de consulter notre dossier dédié au sujet.

Source

Vous aimez ? Partagez !