safari-iphone-main.jpgÀ chaque mis à jour d’iOS, Apple ajoute de nombreuses fonctionnalités au système d’exploitation sans pour autant en parler pendant une keynote par faute de temps, iOS 10 n’échappe pas à cette règle, c’est pourquoi nous avons un article dédiée qui résume pas moins de 50 astuces sous iOS 10.

Et en fouillant dans les réglages de l’iPhone, nous en découvrons régulièrement des nouvelles, hier nous vous avons montré comment faire énoncer à Siri le nom du contact lors de la réception d’un appel téléphonique, et aujourd’hui on vous dévoile comment faire lire une page web ou le contenu d’une app par l’iPhone ou l’iPad. Voici comment activer l’option et l’utiliser :

ios-10-astuce-lire-texte.jpg

Pour activer cette fonctionnalité qui se destine à la base aux malvoyants, il faut se rendre dans Réglages > Général > Accessibilité > Parole, puis activer l’option "Énoncer le contenu de l’écran".

Maintenant il faut se rendre sur une page web avec un article, ou bien dans une app avec du contenu texte à lire, et faire glisser deux doigts vers le bas en partant du haut de l’écran pour lancer la lecture vocale.

Grâce à une petite fenêtre qui apparait, l’utilisateur à la possibilité de régler la vitesse du débit vocal, mais également de mettre la lecture vocale en pause, pour la reprendre un peu plus tard.

Retrouvez tout ce qui concerne iOS 10 :

Les classiques

Quelques améliorations pratiques

Nouveautés applications

iPad

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici