tuto-appli-cache-1.png La première chose que l’on a pu voir d’iCloud fut la possibilité de retrouver toutes ses applications achetées depuis le premier jour directement sur l’iPhone, l’iPod touch ou l’iPad. Si cela est très appréciable, car il ne faut pas racheter l’appli et que cela peut sauvegarder un peu de place sur votre iPhone, il peut également être intéressant de ne pas voir toutes les applis.

Certaines, téléchargées pour rire ou d’autres que l’on ne souhaite pas montrer peuvent être masquées par une simple manipulation à effectuer depuis son iPhone et c’est tout simple, c’est un nouvel article pratique de notre désormais longue série (plus de 20)

Rendez vous dans l’App Store et cliquez sur l’icone «Mises à jour» situé en bas à droite.

Cliquez ensuite sur "achat" et vous verrez apparaitre toutes les applis que vous avez téléchargées depuis la création de votre compte iTunes.

 tuto-appli-cache-1.jpg

D’un simple glissement de droite à gauche, le même que pour effacer un email, sur l’appli en questionvous faites apparaitre un bouton masquer.

En appuyant dessus, vous ferrez disparaitre l’appli de la liste. Si vous voulez masquer plusieurs applis il faudra les masquer une à une.

 tuto-appli-cache-2.jpg

Démonstration en vidéo :

Mais, elles vont ou ces apps ?

Pas de panique … toutes ces applications masquées ne seront pas perdues , vous pourrez les retrouver sur votre ordinateur en accédant à votre compte iTunes. Vous devriez voir apparaitre une nouvelle rubrique appelée "articles masqués".

 tuto-appli-cache-3.jpg

En cliquant dessus vous accéderez à toutes les apps, musiques et livres masqués et pourrez les afficher de nouveau.

 tuto-appli-cache-4.jpg

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici