tuto-calendrier-0.jpg Nous vous avons déjà parlé de pas mal de nouveautés arrivées sur nos iPhones avec iOS 5. Nous vous avons déjà proposé de nombreux tutos.
Par contre nous n’avons pas encore parlé du calendrier qui, lui non plus, n’est pas en reste avec cette nouvelle mouture d’iOS.

Avec ce billet ce sera chose faite. Partons donc à la découverte des nouveautés du calendrier :

La vue hebdomadaire

La première des nouveautés apparue avec avec iOS 5 est qui était vraiment attendue c’est la vue hebdomadaire. maintenant en un coup d’oeil vous pouvez regarder ce qui vous attends sur une semaine.

Pour y accéder c’est tout simple, il suffit de basculer l’iPhone en mode paysage.

tuto-calendrier-11.jpg

Créer un évènement

Même si pour créer un événement il est toujours possible d’appuyer sur le signe + en haut à droite de votre écran, une autre solution existe maintenant.

Sélectionnez le jour et l’heure souhaitée et appuyez sur l’écran un peu plus longuement que lors d’un clic et une bulle apparaitra ouvrant ensuite automatiquement le menu permettant de saisir les informations de l’événement. L’avantage c’est que l’heure et la date seront déjà rentrées.

tuto-calendrier-2.jpg

Modifier un événement

Sur le même principe que l’astuce d’avant, il est possible de modifier un événement du bout du doigt. En maintenant un appui sur une bulle, vous pourrez déplacer, étirer ou rétrécir un événement comme le montre la vidéo ci-dessous :

Mettre votre calendrier sur iCloud

Avant toute chose, pour partager votre calendrier entre vos différents appareils marqués d’une pomme, il faut activer iCloud pour le calendrier. Sur iPhone, cela se passe dans les réglages du téléphone puis dans la section iCloud comme nous l’avons vu dans ce tuto précédent

Une fois cela fait, retournons dans le calendrier. Cliquez sur Calendriers en haut à gauche le menu qui s’affiche vous permettra de définir quels calendrier vous souhaitez envoyer dans le nuage et quels sont ceux que vous gardez pour vous. Par défaut, tous sont envoyés vers iCloud.

tuto-calendrier-3.jpg

Gérer ses calendriers en couleur

Il est maintenant possible d’attribuer une couleur particulière à chaque calendrier. par exemple le boulot en vert et le perso en rouge. C’est à vous de choisir. Il y a huit couleurs. Pour accéder au menu permettant d’effectuer ce choix cliquez sur calendrier en haut à gauche, puis sur modifier toujours en haut à gauche et sélectionnez un calendrier dans le menu qui s’appelle iCloud.

une fois vos couleurs choisies (et même avant d’ailleurs vous pourrez, lors de la création d’un événement, choisir le calendrier et donc la couleur qui s’affichera dans le calendrier.

tuto-calendrier-4.jpg

Si vous avez d’autres astuces calendrier n’hésitez pas à nous les indiquer dans les commentaires

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici