Il s’agite en fait d’une astuce qui utilise l’extension d’impression qu’on retrouve un peu partout dans les app de l’iPhone :

Donc, que ce soit dans l’app Notes, dans Mail ou bien encore sur Safari, il suffit de cliquer sur l’option de partage, puis sur la petite icône Imprimer.

Le document s’affiche alors avec l’indication de l’imprimante et le nombre de copies à faire. Il faut appuyer sur le document directement en poussant pour activer le 3D Touch, ce qui va ouvrir le document en aperçu.

astuce-ios-9-print-pdf-1.jpg

Ici, recliquer sur le bouton de partage pour enregistrer l’aperçu en PDF dans l’application de son choix, que ce soit dans un nouveau mail, dans une nouvelle note ou bien dans une application de Cloud installée sur son iPhone.

Cette astuce est limitée aux iPhone avec 3D Touch. Pour les autres, il va falloir faire usage, soit d’une app dédiée comme Adobe Acrobat Reader, soit d'une app d’automatisation comme Workflow.

Une autre astuce, valable cette fois-ci pour tout le monde, permet de sauvegarder toute page Safari en PDF directement dans l’application iBooks. Elle est décrite dans ce récapitulatif d’astuces iOS 9 :

  • Sur une page web, utiliser la fonction de partage puis cliquer sur Enregistrer le PDF dans iBooks sauvegarde alors la page Safari ouverte en PDF visionnable dans l’application iBooks.


À lire également concernant iOS 9 et ses nouveautés :

Source

Vous aimez ? Partagez !