maps-4.jpg

Avec OS X Mavericks, l’iPhone, l’iPad et le Mac communiquent désormais davantage.

Disponible gratuitement depuis mardi, le nouveau système d’exploitation apporte évidemment tout à tas de nouveautés à nos Mac. Parmi elles, Plan fait son apparition sur nos écrans et avec lui une fonctionnalité d’envoi vers l’iPhone plutôt pratique.

Je vous propose de partir à sa découverte :

Pour profiter de cette nouveauté, rien de plus simple. Commençons par ouvrir Plans sur le Mac. Si vous ne le trouvez pas, c’est que probablement vous n’êtes pas sous OS X Mavericks. Pensez à faire d’abord la mise à jour.

Sinon, il y a de fortes chances pour qu’il se trouve dans le dock.

Dans la barre supérieure, cliquez sur ‘itinéraire’ afin de commencer à chercher votre route. Sur la droite, une nouvelle barre se déroule alors et n’attend plus que vos instructions pour vous montrer le chemin.

maps-2.jpg

Une fois l’itinéraire généré, il reste plus alors qu’à aller cliquer sur la flèche de partage. Un menu déroulant s’affiche et dévoile alors tous les appareils connectés sur le même compte Apple. Choisissez celui qui vous arrange.

maps-3.jpg

Presque instantanément, une notification s’affiche sur l’écran de l’iPhone ou de l’iPad. Un simple glissement et Siri prendra le relais pour vous mener à bon port. Petit rappel, cette fonction n’est valable que si le Mac et l’iPhone ou l’iPad sont configurés avec le même compte iTunes.

maps-4.jpg

Pratique non ?

A lire également

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :