Pour commencer à enregistrer ou ajouter une séquence au projet, il faut maintenir le doigt appuyé sur le bouton rouge d'enregistrement. Il est ainsi possible de prendre une photo ou de filmer, mais aussi d'importer du contenu stocké dans la pellicule de l'appareil.

Petite astuce : lors de l'insertion de contenu en provenance de la pellicule, sachez qu'il est possible de balayer ou pincer l'écran pendant que le bouton rouge est en cours d'appui afin d'ajouter des effets de déplacement ou de zoom à la séquence photo ou vidéo.

Une fois la séquence enregistrée, elle apparait dans la timeline en bas de l'écran. Lorsqu'une séquence s'avère inutile, la suppression s'effectue en la faisant glisser vers le haut de l'écran.

clips-app-3.jpg

Il est également possible de changer l'ordre des séquences d'une vidéo en les faisant glisser avec le doigt dans la timeline. Par ailleurs, un appui sur l'une d'elle permet de modifier sa durée, de découper la piste audio, ou bien carrément de la supprimer.

En haut de l'écran quatre icônes vont offrir la possibilité d'ajouter des titres et du texte animé créé au son de la voix, mais aussi des filtres, des émojis ainsi que des écrans de début ou de fin pour la vidéo en cours.

clips-app-2.jpg

Concernant la fonction d'ajout de texte animé, il s'agit de sélectionner l'un des styles d'afficage, pour cela, pensez à appuyer sur l'un des pavés vidéo. Cela active la fonction pour l'enregistrement suivant.

Et pour modifier le texte animé, il faut jouer une vidéo et mettre en pause quand le texte à modifier apparait à l'écran, et ensuite appuyer sur ce texte pour écrire les modifications à la main.

clips-app-1.jpg

clips-app-7.jpg

Les différents "stickers" pouvant être déposés sur la séquence en cours :

astuces-appli-clips-iphone-ipad.jpg

Ceux-ci peuvent être déplacés du bout des doigts ou redimensionnes avec le geste classique de pincement utilisé pour le zoom sur les photos dans iOS.

L'appli propose également plusieurs bandes sonores à ajouter à une vidéo, et elles sont réparties en plusieurs catégories comme pop, sentimental, rétro, et bien d'autres. Il est aussi possible d'utiliser ses propres musiques.

clips-app-4.jpg

Pour supprimer un projet vidéo de la page d'accueil de l'app, comme pour supprimer une app sur l'iPhone, il suffit de maintenir le doigt appuyé sur une des vidéos créées pour faire apparaitre une croix, et appuyer sur celle-ci.

clips-app-5.jpg

Enfin au moment de partager une vidéo, l'app suggère des contacts qui se trouvent dans la vidéo et ceux avec qui vous échangez le plus souvent sur iMessage. Toucher le nom d'une personne pour l'envoyer directement à celle-ci. Il est aussi possible de partager la vidéo sur Instagram, Facebook, YouTube et d'autres réseaux sociaux ainsi que d'exporter la création dans la pellicule pour une utilisation ultérieure.

Que pensez-vous de cette app ? Avez-vous déjà réalisé quelques vidéos ?

Vous aimez ? Partagez !