taille-ecran-iphone-X.jpgCette année 2017 ne ressemble pas tout à fait aux années précédentes en ce qui concerne l’iPhone. Ainsi, ce ne sont pas deux nouveaux modèles qui sont proposés, mais trois. Et le troisième, qui est aussi le plus couteux et le plus difficile à produire, ne sera proposé en pré-commande qu’à la fin du mois d’octobre. Résultat, l’iPhone 8 a fait un démarrage qui semble affecté par l’arrivée différée du modèle haut de gamme. Mais l’année pourrait tout de même ressembler aux précédentes sur un aspect bien désagréable pour les potentiels clients : les ruptures de stocks et les délais pour se procurer le dernier-né …

On l’a vu dans le sondage finalisé ce week-end : l’appétence pour ce modèle chez les lecteurs d’iPhon.fr est impressionnante, mais cela semble aller bien au delà des seuls fans de technologie ou autres fidèles de la marque.

Ainsi, c’est une nouvelle fois Ming-Chi Kuo, l’analyste Apple réputé à qui l’on doit de très belles indiscrétions qui prévient ses clients investisseurs. La demande pour l’iPhone X lors des pré-commandes pourrait atteindre le chiffre astronomique de 50 millions d’unités.

Si cela se confirme, alors que la production d’iPhone X reste particulièrement contrainte (probablement par la partie reconnaissance faciale), cela pourrait signifier une difficulté à répondre à la demande s’étendant jusqu’au printemps 2018. Cela parait bien loin, mais ne serait pas une première : les AirPods ont également été particulièrement difficiles à trouver une année après leur lancement commercial !

On verra comment cela se passe lors des précommandes, mais il y a de fortes chances que ce soit … mal.

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Ajouter un commentaire Réduire

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici