Concernant l'Apple HomePod version entrée de gamme, Jun Zhang le positionne à environ 150 à 200 dollars, quand la version actuelle coûte 349 dollars outre-Atlantique. Apple sortirait cette nouvelle enceinte pour concurrencer des solutions plus accessibles pour le grand public vues chez d'autres géants du marché, comme Amazon et sa gamme d'enceintes Echo, dont le modèle 2 coûte 100 euros en Europe, et le modèle Plus 150.

Ce mini HomePod arriverait, selon l’analyse, à l’automne 2018.

À cette même période, serait également dévoilé un nouvel iPhone X de 6,5 pouces, une hypothèse déjà soutenue par d'autres spécialistes tech. Zhang ajoute tout de même que la bête, version grand écran de l'iPhone X de 2017, pourrait être utilisée avec l’Apple Pencil 2, soit la deuxième itération du stylet d’Apple initialement développé pour les iPad Pro.

À propos des tablettes d’ailleurs, c’est un iPad avec Face ID qu’attend Zhang cette année, ce qui constitue une prédiction également déjà supportée par de précédents rapports.

Enfin, concernant des annonces moins marquantes, il est également question dans la note, d’un nouvel iPhone SE, qui sortirait avant l’été 2018. Ming-Chi Kuo, autre analyste réputé spécialiste d'Apple, voyait à ce propos des évolutions assez mineures par rapport à l’iPhone SE de 2016.

Et puis à la manière de l’iPhone 7, qui quelques mois après sa sortie à connu une réédition (PRODUCT)RED, l’iPhone 8 pourrait connaitre le même destin et ainsi se voir décliner en rouge pour soutenir la lutte contre le SIDA.

Pour l’iPhone X en revanche, Zhang ne compte pas sur l’apparition d'une version RED, étant donné que la construction spéciale du smartphone standard d’Apple et plus précisément son cadre métallique rendrait la tâche de colorisation beaucoup plus compliquée.

En gardant bien évidemment des pincettes, laquelle de ces hypothétiques nouveautés Apple vous intéresserait le plus ?

Source

Vous aimez ? Partagez !